Les enseignants

Une qualité d’enseignement assurée par des professeurs et intervenants de haut niveau.

L’ESDA a été fondée par un Docteur en droit, un avocat au barreau de Genève et un historien spécialisé dans les questions politiques contemporaines. Tous trois ont déjà une solide expérience de l’enseignement au niveau universitaire. A leurs côté, d’éminents spécialistes du droit, de l’administration et de la diplomatie constituent une équipe pédagogique de premier plan.

En plus de ce noyau de professeurs réguliers, l’ESDA fait appel à des personnalités pour des interventions ponctuelles qui viennent enrichir le programme des cours. L’ESDA donne ainsi une chance, souvent exclusive, de bénéficier d’un savoir transmis par des vedettes de leur métier, renommées jusqu’au-delà des frontières suisses.

  • Sébastien Chazaud
    Sébastien Chazaud
Sébastien Chazaud

Sébastien Chazaud, directeur de l’ESDA, est historien et diplômé en français, espagnol et science politique à l’Université de Genève. Il est également collaborateur scientifique au sein du centre d’études de science politique Démocratie de l’Université de Liège (Belgique).

  • Timothée Bauer
    Timothée Bauer
Timothée Bauer

Me Timothée Bauer est avocat au barreau de Genève et il est titulaire d’une habilitation à enseigner le droit décerné par l’Institut Universitaire de formation enseignante (IUFE) de l’Université de Genève. Il a également été assistant d’enseignement et de recherche dans la même Université, pour la Professeure Audrey Leuba, puis la Professeure Dominique Manai. Actuellement, il s’intéresse particulièrement aux problématiques financières et pénales dans ses activités d’avocat et d’enseignant.

  • Federico Abrar
    Federico Abrar
Federico Abrar

Après avoir suivi ses études à l’Université de Genève, Me Federico Abrar obtient son brevet d’avocat en 2014 et exerce depuis lors une activité judiciaire et de conseil, avec une préférence pour les affaires liées à la fiscalité et à l’entraide judiciaire et administrative. En parallèle, dans la perspective de la rédaction d’une thèse en matière d’entraide fiscale, Federico Abrar est doctorant et assistant de recherche et d’enseignement à l’Université de Genève, au Département de droit public et au Centre de droit bancaire et financier, notamment pour le compte des Professeurs Xavier Oberson et Christian Bovet.

  • Elodie Décombaz
    Elodie Décombaz
Elodie Décombaz

MeÉlodie DÉCOMBAZ est titulaire d’un Bachelor en droit et d’un Master en droit économique délivrés par l’Université de Genève, respectivement en 2007 et 2008. Elle a obtenu son brevet d’avocat à Genève en 2011.

Elle a exercé comme collaboratrice au sein de l’Étude HAYAT & MEIER de 2011 à 2014, puis de l’Étude BUDIN ASSOCIÉS, avant de fonder l’Étude D-AVOCATS en septembre 2016.

MeÉlodie DÉCOMBAZ pratique régulièrement, en français et anglais, une activité de conseil auprès d’entreprises et de particuliers ainsi qu’une activité judiciaire dans les domaines suivants :

  • Droit pénal
  • Droit du travail
  • Droit de la personnalité
  • Droit de la famille

Depuis août 2016, MeÉlodie DÉCOMBAZ exerce également en tant que greffière juriste auprès du Tribunal des prud’hommes.

Elle est membre de l’Ordre des Avocats du Barreau de Genève et de la Fédération Suisse des Avocats.

  • Ana Krisafi Rexha
    Ana Krisafi Rexha
Ana Krisafi Rexha

Née en 1981, Me Ana Krisafi Rexha a obtenu sa Licence en Droit à l’Université de Genève en 2005.

Me Ana Krisafi Rexha est titulaire d’un Certificat de spécialisation en matière d’avocature, délivré par l’Université de Genève en 2011 ainsi que d’un Diplôme en Gestion Internationale des Trusts, délivré par la « Society of Trust and Estate Practitioners » en 2012.

Elle a accompli son stage d’avocat au sein de l’Etude Lalive, mondialement connue pour son expérience dans le domaine de l’arbitrage international, et a obtenu en 2013 son brevet d’avocate.

Avant de se consacrer pleinement à l’exercice de son métier d’avocat, Me Ana Krisafi Rexha a acquis une expérience solide de pratique de droit en travaillant en tant que juriste d’entreprise au sein de sociétés multinationales basées à Genève.

De 2005 à 2008, Me Ana Krisafi Rexha travaille en tant que juriste au sein du département légal de la société Cotecna Inspection SA, se familiarisant ainsi avec le droit du travail et le droit des sociétés, le droit commercial et contractuel, le droit des assurances sociales et le droit des étrangers.

De 2008 à 2011, Me Ana Krisafi Rexha est engagée par Cargill International SA, leader mondial dans le domaine du négoce et des matières premières, en tant que Manager Contrats ETI pour les régions de l’Europe et de l’Asie. En tête d’une équipe de négociateurs de contrats, elle a été amenée à gérer des instruments contractuels complexes et à mener des négociations avec des institutions bancaires et sociétés de négoce.

Me Ana Krisafi Rexha rejoint l’Ordre des avocats de Genève en 2013. La même année elle collabore en tant qu’avocate en l’Etude Ducrest Heggli Avocats LLC et exerce son métier principalement dans les domaines du droit civil, du droit administratif et du droit des affaires. Elle a traité des affaires complexes pour des clients exigeants, relevant à la fois du droit des sociétés et des trusts mais aussi du droit des étrangers, des aspects patrimoniaux et commerciaux ainsi que du droit pénal et du droit de la famille.

Forte de plus d’une décennie de pratique de droit, Me Ana Krisafi Rexha rejoint l’Etude Avocats Associés en 2016. Elle exerce principalement une activité de contentieux civil et pénal et conseille en droit de la famille, en droit des sociétés et des contrats commerciaux, en droit des étrangers et en droit des assurances sociales.

Me Ana Krisafi Rexha défend une conception humaniste de l’avocature, privilégiant la prise en compte de l’ensemble des intérêts du client et la recherche de solutions équitables et économiquement réalistes. Elle exerce en français, anglais, albanais, grec et dispose en outre de très bonnes connaissances d’italien et d’espagnol.

  • Alex Naray
    Alex Naray
Alex Naray

Me Alex Naray est avocat au barreau de Genève. Il exerce son activité principalement dans les domaines du droit fiscal suisse et international, droit commercial et droit des sociétés. Il a travaillé comme assistant de recherche et d’enseignement en droit fiscal et pour le programme LL.M. Tax de l’Université de Genève avec le Professeur Xavier Oberson. Au cours de son activité académique, il a enseigné le droit fiscal international dans le cadre du Duke-Geneva Institute in Transnational Law et participé à l’enseignement de cette branche dans le cadre de la formation continue en Contrôle de gestion de HEC Genève.