Diplômes

L’ESDA, pour se former à de passionnantes professions dans le domaine du droit.

diplome-esda

L’ESDA est aussi une école qui permet de se préparer à une vie active dans le monde juridique et postuler à des emplois bien rémunérés dans le public comme dans le privé.

Diplôme d’assistant(e) juridique
En un an, de septembre à juin, l’école prépare en théorie et en pratique (stages) au métier de secrétaire/assistant(e) dans une étude d’avocat, de notaire et aux fonctions équivalentes à l’Etat ou en entreprise. Il est également possible de suivre cette formation en emploi (pour les personnes travaillant dans le domaine administratif ou du secrétariat en 6 mois de janvier à juin).

Diplôme de greffier
Cette importante fonction d’assistant(e) de magistrats peut être préparée en un an au sein de l’ESDA. Il est également possible de suivre cette formation en emploi (pour les personnes travaillant dans le domaine administratif ou du secrétariat en 6 mois, de janvier à juin).

Diplôme de clerc d’avocat / Diplôme de clerc de notaire
Il n’y avait à ce jour plus de formation spécifique au métier de clerc d’avocat et de notaire à Genève. L’ESDA se propose de préparer les candidats à l’examen de Clerc par des cours dispensés durant un an. Les candidats doivent travailler depuis quatre ans au moins dans une étude et être titulaires d’un CFC.

Cliquez ici pour découvrir en détails les conditions d’admission et programmes de ces diplômes.